À propos

Je m’appelle Gilles MOREL et j’ai 32 ans. J’habite à LORMONT et je suis technicien informatique à l’ATINA, une association qui gère des mesures de protection judiciaire des majeurs basée à BORDEAUX.

J’ai commencé à m’intéresser à la programmation avec, à mes débuts une calculatrice Casio Graph65 et son langage de programmation propre avec lequel j’ai surtout fait des jeux comme le Mille bornes ou un simple « devinez le nombre ».

Dans le même temps, j’ai intégré une classe « technologique » en troisième afin de me rapprocher un peu plus de l’informatique. Dans le cadre de cette classe, j’ai pu participer à un concours robotique organisé par Lego en 2003.

J’ai ensuite intégré une filiaire STI Génie Électrotechnique pendant laquelle j’ai eu une grande passion pour l’automatisme (et la programmation en général).

Le bac en poche, j’ai poursuivi avec un BTS IRIS (informatique et réseaux pour l’industrie et les services) pendant lequel je me suis beaucoup plus intéressé aux réseaux informatiques.

Dès l’obtention de mon BTS en 2010, je suis embauché pour mon premier CDI à l’entreprise Biomedical Electronics en tant qu’administateur réseau jusqu’en mars 2013, lors de sa liquidation judiciaire. Après une longue période de chômage, je retrouve du travail en mars 2014 dans la société Cheops pour un poste de technicien d’exploitation, mais cette expérience professionelle s’est vite terminée car elle ne correspondait pas du tout à mes attentes.
C’est juste après que j’intègre l’ATI d’Aquitaine, en juin 2014, qui s’appelle, depuis le 1 février 2018, ATINA.